3.



-"C'est encore loin ?!
-"Ça fait 5 minutes qu'on marche!
-"Oui mais si c'est pour que ça en fasse 20 de plus, je préfère qu'on prenne la voiture.
-"Y'en a pas.
-"Comment ?
-"Y'en a pas.
-"... Comment c'est possible ?
-"Je ne sais pas trop, à vrai dire. Mais d'après mes infos, elles ne devraient pas tarder... Enfin... Je pense. Mais rassure-toi, la ville n'est pas grande. Et si tu marches assez, tu peux même aller dans la ville d'à coté. Oasis Spring. C'est inédit ça !
-"Oui bah pas de voiture c'est inédit aussi!
-"Non. Mais tu es trop jeune pour le savoir. Même ta mère a connu les voitures, donc ça remonte encore plus loin.
-"Je ne vois pas l'intérêt de comparer aujourd'hui à la préhistoire... Il est nul ce monde. Je veux retourner dans le mien.
-"C'est pas possible.
-"Ah ils sont supers vos pouvoirs de Grand Sim, tiens ! Vous pouvez couper le son de l'ordinateur - et encore, faut vous déplacer - et vous pouvez me dire de pas manger mes carbolafrimes. Mais les voitures et ma vie, à part la saboter, vous ne pouvez rien y faire !"

Je crois que la prochaine fois, on se téléportera.





-"C'est encore loin ?
-"Non, on y est.
-"C'est déjà un peu mieux. Bon, à part la verrue, là, à droite. Elle ne respecte pas du tout le style de la rue ! Qui a bien pu laisser faire ça ?





-"J'aurais du m'en douter...
-"Mais quoi ! Je me suis appliquée en plus ! Je me suis dit que ça te plairait un peu de modernité...
-"J'aime le classique. Et en plus, encore une fois, elle défigure l'environnement !
-"Carrément ! Eh ben allons-y gaiement ! Défigure !
-"Mais à quoi vous avez pensé en la construisant ?
-"... Beh à toi...
-"...
-"Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis... j'aurais pu tourner la tête pour m'inspirer du style... Je verrai ce que je peux faire avec l'argent...
-"Laissez tomber. Allons voir à l'intérieur, plutôt."





-"C'est ce qui s'appelle une déco minimaliste..."
Il crie puisque je suis encore dehors à regarder les autres maisons : 
-"La porte et la fenêtre ne sont pas de la même couleur! Pas le rouge, le verdâtre là!
-"Oui je sais! J'ai fait comme j'ai pu avec ce qu'il y avait en magasin! On a pas les mêmes outils que dans ton monde." Spéciale dédi à Angerouge et Missing. Bienvenue chez les Arlequins! ;-p

C'est officiel, je suis dans un trou.





Une chaise... C'est convivial...





Il crie à nouveau puisque je me demande toujours pourquoi je n'ai pas pensé au style de la rue : 
-"Mais... Les portes sont très abîmées ! C'est quoi... C'est... C'est pas des coups de couteau j'espère !"
J'arrive et je regarde : 
-"Ah non... On dirait de la récup'..."
Je me sens fusillée du regard. Je tente un : 
-"Ils vont m'entendre à la boutique ces... ces pecnos !
-"Ah mais j'imagine que pour le prix que vous avez du mettre, on a pas beaucoup mieux qu'une porte où s'est fait poignardé quelqu'un...
-"Ok, c'est bon, je te les changerai dès que...
-"Allez, la suite ! Qu'est-ce-que vous m'avez encore réservé comme surprise... Un tapis de fakir, un cercueil, un..."





-"..."





Il crie encore :
-"Le carrelage... Vous l'avez pris au même endroit que les portes ?
-"...
-"Dites... Le taux de criminalité est élevé dans le coin ?
-"Il est très très faible ! Y'a même pas de voleur, alors...
-"En même temps, je risquais pas grand chose..."





-"...
-"Tu fais comme si tu ne me voyais pas ?"
-"..."





-"...
-"...
-"...
-"..."





-"Bon! Et je suis sensé faire quoi, maintenant, tout seul avec ma chaise, hein ?
-"Ah! Contente que tu abordes le sujet ! Tu vas être mon éclaireur ! Tout comme toi, je découvre le coin. 
-"Mais... Vous pouvez pas le faire toute seule ?
-"Ben non! Il est pas à moi ce corps ! Léonor est mariée et elle a un enfant. Je vais pas aller lui faire courir les bars.
-"Mais à moi oui!
-"Oops ! Tu avais quelqu'un à Sunset ?? Ca m'a peut-être échappé ! Tu avais des enfants ?
-"Mais nom d'un lama, quel genre de Grand Sim êtes-vous ?! Grand Sim, je me sens plus proche de Medhi que je ne l'ai jamais été...
-"Ah oui... Ce pauvre Medhi...
-"Vous lui aviez aménagé sa chambre j'espère, après vos vacances... ?
-"Hein...?"





-"..."





-"..."




Au bout d'un moment je vais le voir, et il s'est assoupi.
C'était peut-être une erreur, de le choisir lui, qui a une histoire. Je dois reconnaître que les émotions qui transparaissent sur les sims peuvent être poignantes. Comme avec les sims 2, on éprouve une "réelle" sympathie pour eux.




-"Je sais que tu as peur, Lorenzo, mais ne t'inquiète pas, je vais bien m'occuper de toi. Il ne t'arrivera rien."

Enfin, j'espère!

Commentaires